June 16, 2012

Some news about Liaisons dangereuses -:)

"Liaisons dangereuses" con Cecilia Bartoli Si avvicina il momento in cui verrà svelato il nuovo progetto che Cecilia Bartoli ha realizzato con I Barocchisti e il Coro RSI nella sede dell'Auditorio Stelio Molo a Lugano.A partire da settembre fino al 1 novembre una serie di concerti in Svizzera, Germania e Austria segnalati negli appuntamenti.

But we still don't know, what it will be.....haha, typical Cecilia, she keeps the surprise. I love that. -:)

20 comments:

  1. I've tried guessing in the past, but I was always completely off.

    ReplyDelete
  2. La seule chose qu'elle m'ait dite mercredi soir à Versailles, c'est qu'il y aura "beaucoup d'influences françaises" et "un peu aussi de musique française"! Il faut patienter jusqu'au 17 septembre!

    ReplyDelete
  3. Pourquoi jusqu'au 17 septembre ?

    ReplyDelete
  4. Parce que c'est le 17 septembre que le projet sera dévoilé. C'est Diego Fasolis, présent à Versailles, qui m'a indiqué cette date!

    ReplyDelete
  5. Si je ne fais pas erreur, ce programme est prévu le 7 septembre à Saanen...nous serons donc fixés avant le 17 du même mois non?

    ReplyDelete
  6. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  7. Comment il était mercredi à Versailles? Pouvez-vous nous parler un peu?

    ReplyDelete
  8. En attendant que GF écrive son billet sur Versailles et comme j’étais assis à côté de lui à la Galerie des Glaces, voici mon petit récit de ces grandioses héroïnes haendéliennes. L'entrée en scène de Cecilia pour "Furie terribili" d'Armide dans "Rinaldo" était fulgurante. Puis, juste avant “Che sento, o dio... Se pietà”, il fallait voir l'expression de son visage s’émerveillant devant la lumière du soleil couchant qui se reflétait sur les glaces de la galerie. Ce qu'elle ne voyait pas vraiment à ce moment-là, mais que nous pouvions boire du regard, c'était l'embrasement solaire de sa robe orangée et de tout son être baigné par cette lumière féerique.

    A la deuxième partie, “Si, vendetta... Pugneran con noi le stelle” était sublime et Cecilia a donné trois bis. GF vous en dira plus à ce sujet et sur bien d’autres détails. Giovanni Antonini et son Il Giardino Armonico étaient en grande forme, tout comme Cecilia.

    Le concert s'est terminé vers 23 h 30 et Cecilia n'est arrivée au cocktail dînatoire que beaucoup plus tard, accompagnée de son mari et de sa mère. A cette heure-là, il n'y avait plus qu'une vingtaine de personnes au cocktail dont les musiciens et les deux chefs G. Antonini et D. Fasolis. Elle a un peu parlé avec Catherine Pégard présidente du Château de Versailles, puis elle m'a tendu la main et je lui ai récité mon poème admiratif en italien non sans émotion. Les expressions de son visage et de ses yeux témoignaient une grande bonté. Elle m'a remercié, puis GF a essayé de la questionner sur ses projets. Nous étions quatre autour d’elle et l’échange a duré un bon moment.

    Cecilia est toujours aussi gentille, simple, disponible et chaleureuse, même après un concert qu'on imagine pourtant très fatigant. Parler avec elle fut un immense bonheur, ainsi qu'avec le chef Giovanni Antonini que je voulais rencontrer depuis très longtemps et qui, lui aussi, est extrêmement gentil. Apparemment, Diego Fasolis aurait tourné quelque chose avec Cecilia à Versailles la veille du concert en vue d’un prochain DVD.

    ReplyDelete
  9. Versailles 13 juin 2012
    Héroïnes haendéliennes

    Première partie

    - Ouverture de “Rinaldo”
    - “Furie terribili”, air d’Armide extrait de “Rinaldo”
    - “Dunque i lacci... Ah, crudele”, récitatif et air d’Armide extrait de “Rinaldo”
    - Scherza in mar”, air d’Adélaïde extrait de “Lotario”
    - Ouverture de “Giulio Cesare in Egitto”
    - “Che sento, o dio... Se pietà”, récitatif et air de Cléopâtre extrait de “Giulio Cesare in Egitto”
    - Ouverture d’ “Il Trionfo del Tempo e del Disinganno”
    - “Lascia la spina”, air du Plaisir extrait d’ “Il Trionfo del Tempo e del Disinganno”
    - “Ah, che sol per Teseo... M’adora l’idol mio”, récitatif et air d’Aeglé extrait de “Teseo”

    Deuxième partie

    - “Felicissima quest’alma”, air de Daphné extrait d’ “Apollo e Dafne”
    - “Si, vendetta... Pugneran con noi le stelle”, récitatif et air de Florinda extrait de “Rodrigo”
    - Ouverture n° 6 en sol mineur de Francesco Maria VERACINI, allegro
    - Symphonie de l’Acte III d’ “Alcina”
    - Ah, mio cor”, air d’Alcina extrait d’ “Alcina”
    - Symphonie et Marche de l’Acte III de “Giulio Cesare in Egitto
    - “Mi deride... Destero dall’empia Dite”, récitatif et air de Melissa extrait d’ “Amadigi”

    Pour les trois bis, GF nous en dira plus.

    ReplyDelete
  10. Charlotte : Cecilia was on fine form vocally, singing with the greatest of ease. However, the acoustics in the Galerie des Glaces are abominable, and to organise musical concerts in such an ill-suited environment should be unthinkable!

    Gil : A nouveau, tous mes remerciements pour m'avoir gardé une place au chaud à côté de vous!!!

    Les 3 bis chantés par Cecilia ont été les suivants :

    Rinaldo, Bel piacer
    Giulio Cesare, Da Tempeste (da capo)
    Semele, O Sleep

    ReplyDelete
  11. Pour vraiment apprécier ce concert, il aurait fallu débourser 495 € pour être bien placé. Au rang 60 où je me trouvais, on pouvait tout de même s’imprégner de la magie du lieu malgré l'éloignement...

    ReplyDelete
  12. Merci beaucoup, Gil et GF, c'est très gentil! Il semble que cela aurait été une soirée fantastique! Quelle magie, le soleil couchant brillait sur ​​l'ange qui chante - cela me rend tout poétique! :)

    ReplyDelete
  13. It would be nice to - at least try - to use English - in this forum...

    ReplyDelete
  14. Yes English would be nice. It's ceciliabartoliforum.COM right? Not ceciliabartoliforu.FR :P

    ReplyDelete
  15. Benata : J'étais également au 60e rang (on devait être vraiment très proches), mais il y avait des places libres aux 3e et 6e rangs, ce qui fait que j'ai pu me déplacer sans problème après l'entracte. La galerie des glaces n'est absolument pas un lieu approprié pour les concerts, y compris quand il s'agit d'un concert avec la plus grande chanteuse!

    ReplyDelete
  16. It is .com, cause Google is an US-American company. It's a forum for anyone, who likes to participate :), we even had Scandinavian languages in here. Try to use Google translator, it gives you a good enough idea.
    Klaus T.

    ReplyDelete
  17. Thank you for the posts, whatever language one uses. I had the chance to experience a very similar program with her before. It's divine and I think she is perfect for Händel's glorious music.

    ReplyDelete
  18. Merci pour tous ces détails sur Versailles!

    ReplyDelete
  19. I believe this new project will be dedicated to Giovanna D'arco. Giovanna D'arco was born in 1412 and after so many years she will always be considered a great heroine. It would be an incredible idea to celebrate 600 years of her birth. Many baroque composers must have written some operas dedicated to Giovanna and the title" liaisons dangereuses" probably refers to the connection between the libaration of France and the church headed by Giovanna!!! It's an idea, isn't it?

    ReplyDelete

If you want to post a link to a review or a video/audio contribution, please also add a comment in the respective section of the forum. Thanks.